DELTA

 

 

 

 

 

 

La société DELTA, fondée en 1954, a une renommée mondiale dans le domaine de la sidérurgie. Son siège est basé en France près de Strasbourg et son réseau est composé de filiales:

 ainsi que de nombreux agents dans le monde.

L’investissement en Recherche et Développement est important chez DELTA : plus de 20% de son personnel conçoit et améliore continuellement les produits. L’équipe de développement, incluant des ingénieurs en électronique, mécanique et logiciel, fait partie d’un réseau international proche de ses clients.

L’équipe de production est hautement qualifiée et suit des procédures strictes pour assurer un haut niveau de qualité et une grande durée de vie aux produits DELTA. Certains capteurs sont d’ailleurs encore en utilisation depuis plus de 30 ans sans défaillance, malgré une utilisation dans des environnements extrêmes.

 

Historique

  • Siège social fondé en 1954
  • Première filiale en Allemagne fondée en 1972
  • Filiale aux USA fondée en 1993
  • Filiale en Russie fondée en 2001
  • Filiale en Chine fondée en 2004
  • Filiale en Inde fondée en 2007
  • Acquisition de Polycaptil (Besançon - France) en 2008 (Electroniques – Mécatroniques)
  • Acquisition de FCE (Guyans-Vennes - France) en 2011 (Renforcement électroniques – Division mécatroniques)
  • Acquisition de OPALES (Lons le Saunier - France) en 2013 (Vision industrielle)

 

 

Groupe DELTA: Une association de compétences et de savoir-faire

Le groupe DELTA est composé des entreprises suivantes: 

- DELTA: Spécialiste des Capteurs Optoélectroniques et des Systèmes de Mesure pour environnement extrême

- POLYCAPTIL-FCE: Multi compétence technologique, électronique, optoélectronique et mécatronique

- OPALES: Vision industrielle, systèmes de contrôle par caméra


 

POLYCAPTIL - FCE: Electroniques – Division mécatroniques

Site: www.polycaptil.eu

Polycaptil: Développement de produits clé en main, prototypage et fabrication. Fondée en 1991, Polycaptil est située à F-25 Besançon sur la zone industrielle de Palente au cœur du Pôle technologique des Microtechniques. Dotée d’une équipe expérimentée et pluridisciplinaire elle offre son savoir-faire reconnu pour l’étude et la fabrication des solutions innovantes mariant les technologies de l’électronique, l’optique et la micromécanique.

FCE: Production de cartes électroniques de haute qualité à destination de l'équipement médical. Fondée en 1991, située sur l’axe Besançon – Neuchâtel, Route des Microtechniques, FCE est un fabricant de cartes électroniques qui dispose d’une longue expérience et d’un savoir-faire reconnu dans le domaine des hautes technologies. Une organisation industrielle flexible et un équipement de fabrication et de test de performants pour le zéro défaut, une équipe de production réactive dédiée à la satisfaction client.


 

 

OPALES: Vision industrielle

Site: www.opales.fr

OPALES est un leader sur le marché des systèmes de vision industrielle pour les lignes de production avec les plus hautes exigences de qualité. Elle est un Partenaire Intégrateur officiel de la COGNEX (PSI), le leader mondial dans la vision industrielle. OPALES s'est bâti une solide réputation en tant que fournisseur de systèmes de vision industrielle, d'automatisation et de logiciels pour les industries, (dont) agroalimentaire, pharmaceutique, automobile et d'électronique. Son expertise en matière de logiciels d'analyse d'images, d'optiques, d'éclairage et d'automatisme permet de fournir un système d'inspection complet.

La synergie entre OPALES et DELTA dans le domaine des systèmes de vision industrielle pour la sidérurgie réside dans de nouvelles solutions pour les coulées continues, les laminoirs à chaud et à froid.

 

 

Technologies

 

 

Les principales technologies intégrées dans les capteurs DELTA sont : le balayage infrarouge (Rota-Sonde) pour la détection et le contrôle de position de produit chaud, la triangulation laser (Trilas TL) et le laser temps de vol (Dilas FT) pour la mesure de distance et de dimensions, la vision stéréoscopique (DigiScan) pour la mesure de largeur et l’analyse d’image (CropVision) pour l’optimisation d’éboutage.

Ces technologies ont été optimisées par DELTA pour les conditions extrêmes de la sidérurgie, particulièrement pour la détection et la mesure sans contact de produits à des températures très élevées.

 

Précision et Fiabilité

La renommée de DELTA dans l’industrie sidérurgique vient de sa capacité à fabriquer des capteurs fiables et précis malgré les conditions d’utilisation extrêmes. Les capteurs à balayage infrarouge et à laser sont la référence dans le monde entier pour la détection, le positionnement et la mesure de dimensions très rapide de produits dont la température peut atteindre 1.300 °C.

Chaque capteur est constitué d’un boitier étanche très robuste en aluminium et d’une électronique conforme aux spécifications les plus poussées. Les capteurs intègrent des dispositifs de diagnostic et de tests pour délivrer à l’utilisateur les alarmes nécessaires au fonctionnement des automatismes modernes.

 

Qualité

La recherche d’un haut niveau de qualité permet à DELTA de fabriquer des capteurs très fiables. Les standards de qualité les plus stricts sont appliqués dans la conception et la fabrication de tous les produits DELTA.

DELTA S.A.S. est certifié ISO 9001:2015 N° 1995/4590.7 depuis 1995 par Afnor Certification.

DELTA a établi les standards en matière de détecteurs de produit chaud, barrières optiques et capteurs de mesure pour les laminoirs et les coulées continues. Précision et fiabilité sont les clés pour l'industrie sidérurgique.

Suite à ce processus qualité, votre avis nous intéresse. Pour cela, 2 possibilités s'offrent à vous: